signification signe zodiaque

Comment connaître son signe astrologique ?

Quelle que soit la période de l’année, les pratiques spirituelles peuvent être extrêmement utiles alors que nous cherchons une approche continue pour cultiver une vie équilibrée – ou le mieux possible ! La vie, telle que nous la connaissons tous, offrira toujours des défis et des opportunités. Cependant, une pratique spirituelle personnelle peut être utile pour le bien-être général de l’esprit, du corps et de l’âme. L’astrologie, comme votre signe zodiacal personnel, fonctionne en tandem avec la spiritualité. On pourrait même considérer l’astrologie comme une extension de ses croyances spirituelles et de sa philosophie globale. Comprendre votre signe du zodiaque et les meilleures pratiques spirituelles pour le vôtre, comme nous allons le faire dans cet article, vous aidera à mieux comprendre comment vous fonctionnez à travers votre câblage astrologique. Ces recommandations pratiques vous aideront à vous sentir énergisé et à vous sentir au mieux en vous appuyant sur vos méthodes de responsabilisation.

Poursuivez votre lecture pour découvrir une approche spirituelle intégrative qui tient compte de votre signe astrologique. Lisez en fonction de votre signe solaire ou de votre signe ascendant, car cela vous donne un aperçu optimal de la fusion de vos traits zodiacaux avec une pratique spirituelle pratique. Ce sont des pratiques spirituelles amicales que vous pouvez commencer à mettre en œuvre, peu importe où vous en êtes dans votre voyage spirituel.

Votre signe astrologique dépend de votre date de naissance

Le signe du zodiaque dépend de la date de naissance, c’est-à-dire de la position du Soleil au moment de notre naissance. Le Soleil change de position tous les 30 jours environ, entrant dans le signe suivant. Parcourez la galerie pour découvrir les dates de chaque signe du zodiaque.

Bélier : signe de feu gouverné par Mars (21 mars – 19 avril)

signe astrologique belier

Le symbole de ce signe est un Bélier pour une bonne raison. Le Bélier est plein de vie et possède beaucoup d’énergie, ce qui rend ce signe agité et toujours à la recherche d’un défi. La personne typique du Bélier est pleine de vitalité, de curiosité et a un sens aigu de la justice. Les autres signes de feu sont le Lion et le Sagittaire. 

Il a tendance à exceller dans tout ce à quoi il participe, qu’il s’agisse d’activités physiques ou cognitives. Le dévouement total à un projet peut devenir de l’entêtement, de la possessivité et peut conduire à une attitude renfermée et grincheuse.  Si les Béliers ne se sentent pas reconnus et appréciés dans ce qu’ils font, ils peuvent devenir sarcastiques et grossiers. Pour les Béliers, il suffit d’être un défi dans lequel ils peuvent montrer leurs compétences. Les personnes nées sous le signe du Bélier se sentent plus vivantes lorsqu’elles maîtrisent la situation. Ils ont souvent tendance à être impatients, surtout s’ils sont obligés de recevoir des ordres d’une personne moins douée. Le Bélier est un signe de feu, chaleureux, vital et lumineux. Les personnes nées sous ce signe, si elles ont tendance à être impulsives d’un côté, savent reconnaître leurs erreurs et réparer les dégâts de l’autre. Très énergiques, ils n’ont aucun mal à consacrer de longues heures à leur travail ou à un seul projet. Les Bélier sont très attentifs, attentionnés et ont souvent tendance à prendre l’initiative. Les Béliers ont une vision en tunnel. C’est-à-dire qu’ils se concentrent tellement sur ce qu’ils font qu’ils semblent égoïstes.  Ils peuvent devenir impatients avec ceux qui ne leur ressemblent pas d’un point de vue caractéristique et intellectuel.

 

Taureau : signe de terre gouverné par Vénus (20 avril – 20 mai)

signe astrologique taureau

Le symbole du Taureau correspond parfaitement à la nature des natifs du signe : des personnes calmes, méthodiques, décisives dans leurs actions, détendues, mais prêtes à profiter de tous les plaisirs sensuels. La nourriture, la boisson, le sexe et le luxe sont les plaisirs recherchés par le « Taureau » typique, qui travaille dur pour pouvoir se les offrir. Il est difficile de mettre en colère un Taureau, mais si vous y parvenez, soyez prêt à en payer le prix.

Les Taureaux recherchent la stabilité dans leur vie, avec leurs partenaires et leurs collègues de travail. Ce sont des personnes qui ne sont généralement pas pressées et qui peuvent prendre leur temps avant de décider ce qu’elles veulent faire dans la vie ou où aller en vacances. Les personnes nées sous ce signe préfèrent vivre à la campagne, car elles sont instinctivement attirées par le contact avec la nature. En outre, les Taureau ont besoin de beaucoup de temps pour s’engager pleinement dans une relation. Mais une fois qu’ils l’ont fait, ils sont très sérieux et visent le mariage. La plupart des hommes sont des compagnons, des parents et des amants fidèles et dévoués. Les femmes, également très attachées aux relations, parfois par entêtement ou par paresse, n’aiment pas changer. Attention, cependant, si une femme Taureau se sent négligée et non appréciée, elle ne tardera pas à en avoir marre. Les Taureaux finissent souvent ce qu’ils ont commencé. Ils sont des penseurs et aiment méditer. Lorsqu’ils prennent une décision, c’est généralement la bonne. Ils sont généralement adaptables, s’adaptant facilement à de nouvelles circonstances, surtout si une récompense est en jeu.  Ce signe aime rire, plaisanter et passer du temps en famille. Le Taureau peut être têtu et insistant, surtout lorsqu’il s’agit de ses idées, ce qui peut causer des problèmes lorsqu’on essaie de collaborer sur un projet commun. Le Taureau a besoin d’être le leader et doit être tenu en haute estime. Dans le cas contraire, il refuse de travailler, trouvant souvent de petits moyens de saboter les projets, les relations ou de saper l’autorité et le leadership de la personne qu’il estime ne pas être digne de diriger.

 

Gémeaux : signe d’air gouverné par Mercure (21 mai – 21 juin)

signe astrologique gemeaux

Cérébral, bavard, aimant apprendre et s’instruire, charmant et aventureux. Le symbole du signe est celui d’un couple de Gémeaux. En effet, les personnes nées sous ce signe aiment rarement faire quelque chose seules. Rien ne les rend plus heureuses que de partager des idées et des concepts avec les autres.

La communication est en effet un élément clé pour les personnes nées sous ce signe, au point qu’elles en font souvent leur métier. Ce sont des personnes curieuses et qui aiment être entourées de gens. Ils s’expriment au mieux lors des dîners et des fêtes, car ils sont capables de parler de tout avec tout le monde sans aucun problème. Les Gémeaux sont aventureux par nature et aiment voyager car cela leur donne l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre de nouvelles expériences, d’essayer de nouvelles idées et d’apprendre de nouveaux concepts. Les Gémeaux sont un signe d’air et ont donc une personnalité ensoleillée, prédisposée aux relations avec les autres et une sympathie peu commune qui semble attirer les gens. Ce signe est incroyablement créatif et possède de brillantes intuitions, des caractéristiques qui font d’eux de grands entrepreneurs, designers, écrivains, orateurs, et les aident à exceller dans toutes les activités artistiques. Ils aiment les couleurs vives et lumineuses ou les plantes aux fleurs parfumées. Ce sont d’excellents interlocuteurs et des personnes fascinantes. Parler aux Gémeaux est toujours une expérience intéressante. Ils ont un grand sens de l’humour et sont généralement des personnes optimistes. Ils sont capables de s’amuser en combattant peu l’ennui. Ils aiment être le centre d’attention, toujours. S’ils se rendent compte qu’ils ne sont pas le centre d’attention, ils quittent la scène. Que ce soit dans les relations, les carrières ou les amitiés, lorsqu’ils sont trop centrés sur eux-mêmes, ils ont tendance à devenir odieux et grossiers.

 

Cancer : Signe d’eau, gouverné par la Lune (22 juin – 22 juillet)

signe astrologique cancer

Emotionnel, créatif, cherche la sécurité, la famille. Le crabe symbolise ce signe pour une bonne raison. Comme le crabe avance parfois en se déplaçant latéralement, il ne cherche pas à se battre mais préfère atteindre son but par des voies alternatives. L’important est d’arriver à destination.

Le Cancer a tendance à être loyal et à s’accrocher aux choses qui le rendent heureux et qu’il ne lâche pas facilement.La caractéristique fondamentale de ce signe est qu’il a un immense besoin de se sentir nécessaire, presque indispensable. Il a besoin de se sentir important et aimé. En amour, il a besoin d’être rassuré en permanence. Le Cancer est par nature courageux et protecteur et manifeste son désaccord ou son malaise en devenant timide, réservé et maussade. Le Cancer est un signe d’eau, sa personnalité comporte donc toujours quelque chose de mystérieux qui alimente son charme. Le cancer a un sens de l’humour inhabituel, trouvant souvent des choses drôles qui ne font pas rire les autres. Ils savent écouter et conseiller, prennent les choses très à cœur et ne parlent pas à tort et à travers. Ils ont une grande capacité d’écoute et de compréhension des autres. L’amitié d’un Cancer est authentique, il n’est jamais intéressé et est honnête et transparent. Un cancer vous dira toujours tout ce que vous voulez savoir sur lui sans sourciller. Il peut parfois être lunatique, collant, et devient souvent incroyablement anxieux s’il sent qu’il est sur le point de perdre l’amitié ou l’amour d’un proche. Ils sont prêts à mentir si nécessaire, mais ne le font souvent que par insécurité ou parce qu’ils ont peur de se retrouver seuls.

 

Lion : signe de feu gouverné par le Soleil (23 juillet – 22 août)

signe astrologique lion

Les personnes nées dans le Lion sont souvent détendues au point de paraître paresseuses, elles n’entrent pas dans les détails mais s’occupent de la situation en général, laissant aux autres les tâches qu’elles trouvent fastidieuses ou pour lesquelles elles n’ont pas de patience. Ils sont des leaders naturels et ne s’adaptent souvent pas facilement aux situations où ils doivent recevoir des ordres des autres. 

Le Lion vit pour l’amour. Aimer et être aimé est la motivation principale de ce signe. Ils sont passionnés et, comme de vrais rois, ont besoin d’être adorés. S’ils sont ignorés ou non appréciés, leur fierté peut en souffrir. Ils aiment paraître et veulent se sentir importants. Signe de feu rayonnant d’énergie, la force et le charisme du Lion rayonnent également sur ses proches et ils brillent de leur lumière réfléchie. Les Lions sont généralement des personnes honnêtes et dignes, qui choisissent toujours de faire ce qui est juste, quelles que soient les circonstances.  Ils aiment l’ordre et l’organisation, ils veulent avoir les choses sous contrôle. Le Lion a un faible pour les biens matériels et les choses luxueuses et aime s’associer à des personnes qui apprécient les plaisirs de la vie. Ils ont une grande estime d’eux-mêmes qui peut aller jusqu’à l’arrogance. Les personnes nées sous ce signe aiment être extravagantes. Ils ont toujours besoin d’avoir le contrôle sur tout et sont terrifiés à l’idée de le perdre. C’est pourquoi elles peuvent être intrusives et étouffantes avec leurs amis et leurs proches, et c’est pourquoi des événements tels qu’un divorce ou la perte d’une amitié peuvent être dévastateurs pour elles.

 

Vierge : signe de terre gouverné par Mercure (23 août – 22 septembre)

signe astrologique vierge

Particulier, logique, pratique, sens du devoir, critique. Frais, calme et clair comme une jeune fille, représentant les caractéristiques de la Vierge. Les personnes nées sous ce signe apparaissent extérieurement douces et sereines mais, intérieurement, elles sont toujours dans la tourmente. Leur esprit n’est jamais tranquille, il est toujours en action, prêt à moudre des pensées, à calculer et à évaluer la situation.

Les Vierges aiment construire des choses à partir de rien et ont tendance à être extrêmement pratiques ; elles sont orientées vers la production de quelque chose pour les autres, c’est pourquoi elles sont souvent des artistes et des artisans. Ils sont très bons dans les emplois qui exigent une certaine dextérité et un sens artistique. Ils ne souffrent pas de solitude et n’ont pas besoin d’être sous les feux de la rampe, il leur suffit de savoir qu’ils sont appréciés et qu’on a besoin d’eux. Ils écoutent patiemment et sont prêts à aider ceux qui en ont besoin. Leur bonne nature en fait souvent des victimes faciles à exploiter et ils finissent souvent par prendre en charge des choses qui ne sont pas de leur ressort. Au travail, ils ont tendance à sous-estimer l’ampleur d’une entreprise. La Vierge est un signe de terre. Les natifs du signe sont en effet très pratiques et aiment se salir les mains. Ils ne sont jamais autoritaires et n’aiment pas dominer les autres, mais sont d’excellents stratèges et un atout précieux pour toute équipe pour laquelle ils sont prêts à se sacrifier. Ils se soucient des autres et sont très généreux, ils sont gentils, patients et aiment rire. Ils n’aiment pas se montrer mais sont d’excellents ailiers qui travaillent dans l’ombre. Ils sont loyaux et fidèles dans leurs relations, des parents attentionnés et prévenants envers leurs enfants et ceux des autres. Ils sont particulièrement attentifs à la santé ; la leur, celle des autres et de tous. Cette attention morbide peut les conduire à être obsessionnels au point de devenir hypocondriaques. Ils sont très critiques et sévères envers eux-mêmes, et ont du mal à digérer leurs propres erreurs. Les personnes nées sous le signe de la Vierge sont arrogantes, elles expriment leurs opinions en public même lorsqu’elles ne le devraient pas.

 

Balance : signe d’air gouverné par Vénus (23 septembre – 23 octobre)

signe astrologique balance

Particulier, logique, pratique, sens du devoir, critique. Frais, calme et clair comme une jeune fille, représentant les caractéristiques de la Vierge. Les personnes nées sous ce signe apparaissent extérieurement douces et sereines, mais intérieurement, elles sont toujours dans la tourmente. Leur esprit n’est jamais tranquille, il est toujours en action, prêt à moudre des pensées, à calculer et à évaluer la situation.

En raison de ce besoin, les personnes nées Balance peuvent parfois sembler douter et ne pas vouloir prendre de décision, comme si elles n’avaient pas de personnalité. Au lieu de cela, ils doivent simplement « peser » toutes les possibilités qui s’offrent à eux. Cependant, vous pouvez être sûr que lorsqu’ils prennent une décision, c’est très souvent la meilleure. Et pas seulement pour eux, étant très altruistes, ils apprécient également le bien des autres. Les Balance ne veulent que la paix et l’harmonie et ne peuvent y parvenir que lorsque les choses qui les entourent sont en parfait équilibre les unes avec les autres. Ce signe est souvent doté d’un charme particulier dont il est facile d’être victime, ils sont très sociables et étant optimistes sont souvent heureux, ils sont sensibles à l’injustice, la seule chose qui les rend particulièrement tristes. Ils aiment l’exercice et le sport, surtout s’ils nécessitent une implication mentale. Ils se débrouillent très bien dans les activités qui demandent beaucoup de concentration et de détermination, comme le yoga ou le marathon. La méditation peut les aider à trouver l’équilibre intérieur qui est indispensable à une Balance. Ils ont un sens aigu de la justice et sont prompts à défendre les personnes en difficulté. Cette caractéristique, combinée à leur générosité, en fait des joueurs d’équipe qui ne pensent pas seulement à leurs propres intérêts. Ce sont de grands orateurs et ils aiment s’aventurer dans de longues discussions sur leurs sujets favoris. Prendre autant de temps pour prendre des décisions peut être perçu comme de la paresse ou de la distraction. En raison de leur sens de la justice et du fair-play, ils deviennent souvent argumentatifs, manquant de décorum ou d’à-propos. Ils n’aiment pas être responsables, mais aiment avoir leur mot à dire et être entendus.

 

Scorpion : Signe d’eau gouverné par Pluton (24 octobre – 22 novembre)

signe astrologique scorpion

Passionné, exigeant, aime les extrêmes, combatif, réfléchi. Le Scorpion est un animal qui a beaucoup en commun avec les personnes qui appartiennent à ce signe. Une créature qui n’est pas agressive en soi mais qui réagit de manière létale si elle est provoquée. Les Scorpions aiment réfléchir et contempler et ont besoin de se ménager un espace pour le faire.

Si vous connaissez un Scorpion, confiez-lui en toute confiance un de vos secrets : non seulement il sera capable de le garder, mais il sera également capable de vous comprendre. Ce sont des personnes courageuses, elles osent là où les autres n’osent pas, elles sont très exigeantes et sont toujours prêtes si c’est un défi. Les Scorpions ont un charme particulier : un sens de l’humour aiguisé et une aura de mystère qui les entoure. En amour, ils sont très sensuels et passionnés, très difficiles à gérer en tant que partenaire, ils peuvent être jaloux et en même temps se livrer à des escapades… Comme pour dire que l’on récolte ce que l’on sème. Ils deviennent parfois agressifs, mais il s’agit en réalité d’une forme de défense. La personne née sous le signe du Scorpion est très fragile et attaque en premier lorsqu’elle craint d’être attaquée. C’est un aventurier réfléchi et, au travail, il excelle partout où il y a des recherches et des analyses à faire, des relations à construire ou une bonne dose de spiritualité à avoir. Le Scorpion a une bonne maîtrise de soi et est une personne très disciplinée, des caractéristiques très utiles lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes ou de faire face à une situation critique. Il a tendance à être un leader éclairé, altruiste et sensible aux besoins des autres. Le terme « vengeance » a été inventé par le Scorpion ! Malheur à lui, il ne l’oubliera jamais ! Les femmes en particulier sont capables de garder des rancunes pour toujours. Les Scorpions ont également tendance à être pessimistes, voyant souvent des menaces là où il n’y en a pas, ce qui les rend méfiants, têtus et paranoïaques sans raison valable.

 

Sagittaire : signe de feu gouverné par Jupiter (23 novembre – 22 décembre)

signe astrologique sagittaire

Toujours de bonne humeur, distrait, créatif, aventureux. Le centaure est le symbole de ce signe. Dans la mythologie, le centaure était un être mi-homme, mi-cheval représenté en train de tendre un arc pour tirer une flèche.  Les personnes nées sous ce signe aiment voyager, découvrir de nouvelles terres, rencontrer de nouvelles personnes et apprendre de nouvelles choses.

Les Sagittaires sont des êtres libres, tant sur le plan spirituel que physique. La routine et la monotonie de la vie quotidienne les rendent malheureux et ils deviennent impatients s’il n’y a pas de variété dans leur vie privée ou professionnelle. Leur grande intelligence les rend curieux et prêts à tout expérimenter. Ce sont des personnes joyeuses et amusantes, avec un sens de l’humour aigu, qui n’ont aucune difficulté à se faire des amis et à obtenir l’approbation des autres. Les personnes nées sous ce signe ont une nature indépendante, elles remettent tout en question sans préjugés et résistent généralement à toute forme de contrainte. Il est presque impossible de les mettre en cage ou de les pousser dans un coin. Ils sont très intelligents et aiment s’entourer de personnes intelligentes. Ils aiment la nouveauté et le changement, leur curiosité les pousse à apprendre rapidement. La créativité est leur point fort et aussi l’essence de leur vie, qu’ils expriment au travail et dans la vie. Le Sagittaire est enclin à la spiritualité, à la recherche du sens de la vie et à la défense des idéaux qu’ils partagent. Ils ne supportent pas d’être confinés ou séparés, de ne pas avoir de liberté d’action ou d’espace pour bouger. S’ils sont forcés, ils se montreront impolis et peu coopératifs. Ils ont de grandes idées qu’ils ne parviennent souvent pas à concrétiser, non pas par manque de compétences, mais parce qu’ils sont distraits ou parce qu’ils se perdent dans une nouvelle aventure.

 

Capricorne : signe de terre gouverné par Saturne (23 décembre – 20 janvier)

signe astrologique capricorne

Dynamique, motivé, calculateur, ambitieux. La chèvre de montagne représente le mieux ce signe du zodiaque qui aime l’escalade. Les Capricornes veulent aller jusqu’au sommet, jusqu’à la cime, et la hauteur ne leur donne pas le vertige. Les Capricornes se reconnaissent à leur ambition et à leur motivation.

Ils possèdent une grande autodiscipline et une forte détermination qui leur permettent de contrer toutes les adversités qu’ils rencontrent. Les Capricornes s’efforcent de réussir et il n’est pas étonnant que certains des plus grands scientifiques, managers et chercheurs appartiennent à ce signe. La réussite est tout pour un Capricorne. C’est pourquoi ils ont tendance à prendre la vie très au sérieux et ne sont pas très tolérants envers ceux qui ne le sont pas. Ils sont des leaders naturels et ne sont pas faciles à approcher, car ils sont très sélectifs. Approcher un Capricorne peut prendre un certain temps, mais une fois que vous lui aurez tendu la main, il vous prendra sous son aile. Ce sont des super-héros lorsqu’il s’agit d’être réaliste ou de prendre des décisions logiques. Leur capacité à réduire la paperasserie et à voir le résultat final est ce qui fait d’eux un véritable atout dans toute relation ou profession où le travail d’équipe est valorisé. Les Capricornes sont orientés vers la famille, mais ne manqueront pas de garder leurs distances si la famille est perçue comme nuisible ou insatisfaisante. Ils ont un sens de l’humour sec et leur esprit sarcastique n’est apprécié que par ceux qui trouvent de l’humour partout. Très intellectuels, doués pour les chiffres et l’analyse, suffisamment diplomates et snobs pour obtenir le succès auquel ils aspirent. Extrêmement attentifs aux moindres détails, ils peuvent sembler ennuyeux pour ceux qui ne comprennent pas la nature intérieure active du Capricorne. Bien qu’il semble presque dénué d’émotions en surface, le Capricorne a toujours l’esprit vif. Souvent égoïstes et avares, dans la course au succès pour atteindre leur objectif, ils sont prêts à passer par-dessus la tête de n’importe qui, mais le font ouvertement sans se cacher. Peu imaginatifs, ils n’admettront jamais qu’ils ont tort.

 

Verseau : Signe d’air gouverné par Uranus (21 janvier – 19 février)

signe astrologique verseau

Le symbole de ce signe est un homme portant une cruche d’eau. Les natifs du Verseau sont en effet des personnes généreuses de leur temps et de leurs ressources. C’est pourquoi ils se retrouvent souvent dans des professions humanitaires. Ils sont en effet très soucieux du bien-être des autres, ce qui explique qu’ils sont généralement aimés par tous ceux qui les entourent.

Un Verseau peut facilement se faire des amis dans le monde entier. Ils sont souvent choisis parmi leurs collègues de travail et les membres de leur famille pour recevoir des prix spéciaux et des récompenses pour leurs compétences en communication. Très intelligents, ils sont énergiques et talentueux, et utilisent souvent leurs compétences pour aider les autres. Malgré leurs vastes connaissances, ils aiment passer du temps seuls pour réfléchir et penser. En effet, la méditation est indispensable à ce signe caractérisé par une lucidité mentale, une logique subtile, une acuité pénétrante mais une profonde agitation de l’esprit. Ce sont des super-héros lorsqu’il s’agit d’être réaliste ou de prendre des décisions logiques. Leur capacité à passer outre la paperasserie et à voir le résultat final est ce qui fait d’eux un véritable atout dans toute relation ou profession où le travail d’équipe est valorisé. Les Capricornes sont orientés vers la famille, mais ne manqueront pas de garder leurs distances si la famille est perçue comme nuisible ou insatisfaisante. Ils ont un sens de l’humour sec et leur esprit sarcastique n’est apprécié que par ceux qui trouvent de l’humour partout. Très intellectuels, doués pour les chiffres et l’analyse, suffisamment diplomates et snobs pour obtenir le succès auquel ils aspirent. Le Verseau ne confond jamais raison et sentiment : il raisonne avec son esprit et aime avec son cœur. Mais c’est précisément en raison de cette capacité de détachement des passions qu’il apparaît parfois opportuniste, tiède et distant. S’il est privé du temps qu’il peut consacrer à lui-même, il peut devenir dur pour défendre son propre espace ou mettre fin à une relation sans arrière-pensée s’il a l’impression que sa voix n’est pas entendue ou vraiment appréciée. lisez plus sur le signe du zodiaque Verseau.

 

Poissons : signe d’eau gouverné par Neptune (20 février – 20 mars)

signe astrologique poisson

Sympathique, énergique, passionné, sensible. Deux Poissons joints tournant dans des directions opposées est le symbole donné à ce signe et représente l’union des opposés qui caractérise les natifs des Poissons. Les Poissons ont tendance à être des rêveurs, rêvant souvent d’idées et de plans brillants qu’ils ne parviennent pas à réaliser.

Ils ont une vie intérieure extrêmement vivante que peu ont l’occasion de partager ou de voir. Ils sont profondément attentifs aux autres et n’aiment pas voir les gens malheureux. Ce sont des personnes extrêmement émotives et sensibles, influentes et contradictoires au point de se rendre difficiles à connaître pour les autres. Ils ont tendance à être profondément religieux, et vont si loin dans leur dévotion et leur foi qu’ils en font de l’intolérance et du fanatisme. Ce sont des personnes empathiques, avec une sensibilité presque médiumnique.  Ils peuvent percevoir chaque petite nuance de l’âme de ceux qui sont en face d’eux, partageant souvent leur souffrance avec empathie.  Ressentant le besoin d’être proches de ceux qui ont moins de chance, ils se retrouvent souvent pris dans des drames qu’ils n’avaient pas prévus. Ils sont gentils, attentionnés et profondément attirés par tout, même si cela n’apparaît pas à la surface. Ils peuvent être créatifs et imaginatifs et, en amour, idéalistes, passionnés et très intenses. La sensibilité et l’empathie qui caractérisent les Poissons les rendent parfois enclins à la mélancolie et, pire que tout, au pessimisme qui mène à la dépression. Leur tendance à l’indécision est déterminée par leur crainte des conséquences de leurs décisions sur les autres. Les Poissons n’aiment pas blesser les sentiments des gens et cela peut devenir une confrontation et un blocage lorsqu’ils doivent prendre des décisions. Ils ne sont donc pas bons comme leaders, mais comme personnel de soutien, ils sont impressionnants. Cependant, à cause de leur indécision, ils ont parfois besoin d’un léger coup de pouce d’un autre signe pour accomplir leurs tâches à temps.

 

Pour en savoir plus…

Si vous souhaitez en savoir plus sur les signes du zodiac, nous vous invitons à lire notre article sur les signes astrologiques amérindiens et les animaux guides.