signe astrologique descendant ascendant

Signe astrologique, ascendant, descendant, à quoi ça sert ?

Que l’on croit ou pas à l’astrologie, il convient de connaître son signe astrologique. Ne serait-ce que pour une question de culture générale. Vous devez quand même pouvoir répondre à quelqu’un qui vous demande votre signe astrologique. Mais au-delà de ça, y a-t-il d’autres intérêts à connaître votre signe astrologique ?

 

Votre signe astrologique, une mine d’informations sur votre personnalité

Selon les astrologues, votre signe astrologique décrit vos traits de personnalité. Il y a donc un lien entre votre date de naissance et votre caractère, votre portrait. Pour vous en rendre compte, il suffit de feuilleter un livre sur votre signe astrologique. Vous allez rapidement vous y reconnaître, au moins dans les grandes lignes. Vous connaîtrez votre caractère, vos qualités et vos faiblesses. Votre signe astrologique vous dévoile également vos aptitudes et talents. Ce qui peut d’ailleurs vous permettre d’influencer votre avenir. Votre signe astrologique est ainsi un peu comme votre visage que vous ne voyez pas par vous-même. Vous avez besoin d’un miroir pour voir votre beauté, votre teint, vos défauts… En fonction de ce que vous voyez sur le miroir, vous faites des actions : vous corrigez votre teint, embellissez votre visage, etc. Le miroir, ici, ce sont les astrologues. Ils vous permettent de voir et de libérer le potentiel caché en vous, que vous ignorez jusqu’à présent.

 

Votre signe astrologique vous permet de connaître votre avenir amoureux

L’astrologie peut vous aider à avoir une relation amoureuse épanouissante. En effet, en connaissant votre signe astrologique, l’astrologie vous fait savoir votre compatibilité amoureuse avec les autres signes. En d’autres termes, vous pouvez connaître les signes qui vous correspondent le mieux. Deux signes peuvent en effet se compléter ou s’opposer. Vous êtes en couple et vous avez une relation un peu tendue ? Et si ce n’était qu’une question de planètes, de signes astrologiques ? L’astrologie vous aide à mieux comprendre la nature de votre relation amoureuse. Vous pensez avoir trouvé l’amour de votre vie ? L’astrologie vous fait savoir si vous irez loin ensemble et êtes fait l’un pour l’autre. Si vous souhaitez en savoir plus sur votre vie amoureuse, il est également de possible de tirer les cartes avec une voyante

 

signe astrologique descendant

 

Qu’est-ce que “l’ascendant” pour votre signe astrologique ?

Les passionnés d’astrologie le savent bien : très souvent, nous avons tendance à analyser notre propre signe du zodiaque en essayant de découvrir ses caractéristiques fondamentales, mais en réalité, l’ascendant a également une influence considérable sur la personnalité d’un individu, et ne doit pas être sous-estimé. Certains côtés de notre caractère que nous ne considérons pas comme compatibles avec notre signe zodiacal pourraient en fait être la conséquence de notre ascendant, qui doit être extrapolé par des calculs précis.

L’ascendant est également appelé « lever du soleil » car c’est le moment où le soleil se lève et s’éveille. On dit que l’ascendant d’une personne correspond à son « aube », c’est-à-dire au moment où elle a vu la lumière, s’élevant à la vie comme le soleil à partir de l’obscurité. L’ascendant dépend donc de l’heure et du lieu de naissance, car le Soleil naît à différents moments et en différents endroits.

Ce n’est que pour les personnes nées à l’aube que l’ascendant correspond au signe du zodiaque, car le lever du Soleil a toujours lieu dans le signe du mois. Il existe plusieurs tableaux qui permettent de calculer facilement notre ascendant, on peut les trouver dans les revues d’astrologie (en général, au début de l’année, il y a des encarts consacrés au calcul de l’ascendant) ou sur des sites en ligne consacrés aux signes du zodiaque.

 

Comment calculer son ascendant en tant que signe astrologique ?

 

L’ascendant détermine de manière incisive les caractéristiques d’un individu, ce qui se compense très souvent dans un parfait équilibre ; par exemple, dans le cas de signes qui tendent à l’agressivité, l’ascendant dans un signe dit « doux », « tendre » contribue fortement à arrondir les angles. Vice versa, l’ascendant dans un signe « fort » apporte de la vitalité à celui dont le signe du zodiaque tend à la passivité, et rend plus incisifs les mérites et les défauts d’un signe avec lequel il a des caractéristiques très proches.

Pour calculer l’ascendant, il est nécessaire de connaître exactement l’heure et le lieu de naissance, de savoir dans quel signe se trouvait le soleil au moment où nous sommes venus au monde. Les journaux traitant d’astrologie fournissent des tableaux permettant de calculer facilement son ascendant, souvent joints à l’horoscope de la nouvelle année, sans compter que les nombreux sites en ligne consacrés à l’horoscope offrent un service de calcul automatique.

Pour le calculer, il y a quelques étapes de base à considérer. Pour calculer l’ascendant, il faut non seulement l’heure de naissance mais aussi la ville. Pourquoi ?

Parce que si nous sommes nés un jour où il y avait l’heure d’été, dans le calcul nous devons soustraire cette heure pour revenir à l’heure solaire. La ville de naissance, en revanche, est importante car l’heure locale change en fonction de la longitude, dont le degré correspond à environ 4 minutes.

Pour calculer l’ascendant, il est nécessaire de connaître l’heure sidérale, qui, combinée à l’heure locale, donne l’heure sidérale, qui coïncide avec l’heure exacte de notre ascendant.

 

Temps sidéral

En janvier, le temps sidéral varie entre 6.36 et 8.34 ; en février, il varie entre 8.38 et 10.29 ; en mars, entre 10.33 et 12.30 ; en avril, entre 12.36 et 14.29 ; en mai, entre 14.33 et 16.32 ; en juin, entre 16.36 et 18.30.

Et encore, en juillet entre 18,34 et 20,33 ; en août entre 20,37 et 22,55 ; puis, en septembre entre 22,39 et 0,34 ; en octobre entre 0,37 et 2,36 ; en novembre entre 2,39 et 4,34 et enfin en décembre entre 4,38 et 6,36.

Les choses peuvent varier, comme nous l’avons vu, car il faut soustraire quelque chose ou ne rien soustraire, ajouter ou non, selon le temps sidéral, l’heure locale et la ville. Dans tous les cas, les ascendants doivent être répartis comme suit :

Bélier entre 18h01 et 18h59 ;

Taureau entre 19:00 et 20:17 ;

Gémeaux entre 20:18 et 22:08 ;

Cancer entre 22:09 et 00:34 ;

Leo entre 00:35 et 03:17 ;

Vierge entre 03:18 et 06:00 ;

Balance entre 06:01 et 08:43 ;

Scorpion entre 08:44 et 11:25 ;

Sagittaire entre 11:26 et 13:53 ;

Capricorne entre 13:54 et 15:43 ;

Verseau entre 15h44 et 17h00 ;

Poissons entre 17 h 01 et 18 h 00.

signe astrologique ascendant

Déterminer son “descendant” pour compléter son signe astrologique

Si l’ascendant est le signe dans lequel se trouve le Soleil au moment de notre naissance, le descendant est le signe qui lui est exactement opposé. L’ascendant a une grande influence sur notre caractère et nos qualités comportementales, et révèle des aspects de notre personnalité qui ne sont pas toujours compatibles avec ceux typiques de notre signe zodiacal.

Le descendant, quant à lui, indique notre potentiel en ce qui concerne les diverses relations interpersonnelles, le mariage, les fiançailles, l’amitié, mais aussi notre rapport au monde du travail. Pour calculer rapidement votre descendance, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous, tiré directement du web :

Ascendant en Bélier = Descendant en Balance

Ascendant en Taureau = Descendant en Scorpion

Ascendant en Gémeaux = Descendant en Sagittaire

Ascendant en Cancer = Descendant en Capricorne

Ascendant en Lion = Descendant en Verseau

Ascendant en Vierge = Descendant en Poissons

Ascendant en Balance = Descendant en Bélier

Ascendant en Scorpion = Descendant en Taureau

Ascendant en Sagittaire = Descendant en Gémeaux

Ascendant en Capricorne = Descendant en Cancer

Ascendant en Verseau = Descendant en Lion

Ascendant en Poissons = Descendant en Vierge