destin plan

Qu’est-ce qu’un point de destin ? Voici comment reconnaître les événements importants et les tournants de ta vie.

Qu’est-ce qu’un point de destin ?

Chacun de nous a des souvenirs de certains jours. Ils ont commencé de manière tout à fait banale. Nous les vivions sans souci et sans connaissances préalables jusqu’à un certain moment. Mais ce moment précis a changé toute notre vie. Une rencontre, un accident, un gain, une perte. A posteriori, tout était clair. Des milliers de fois, nous avons revécu ces moments en pensée. Qu’aurions-nous pu faire différemment ? Aurions-nous pu empêcher ou accélérer quelque chose ? Nous nous demandons pourquoi nous n’avons pas reconnu un danger. Ou nous sommes reconnaissants d’avoir saisi une opportunité.

Nous appelons ces moments des points de destin. Ils ne sont pas le fruit du hasard. Ils ne surviennent pas non plus volontairement, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas soumis à la volonté.

Ils se sont produits parce qu’ils devaient se produire. Il n’y avait pas d’alternative ni de compromis.

Les points de destin ont la particularité de ne pas se révéler. Cela signifie que nous ne les reconnaissons pas au moment où ils apparaissent. Ils se déguisent en épisodes normaux de la vie, qui n’ont pas de pertinence particulière. Ce n’est qu’après coup, des jours, des mois ou des années plus tard, que nous reconnaissons leur importance. Ils ont le potentiel de changer notre vie. Nous nous engageons sur de nouvelles voies, nous changeons nos objectifs, nos attitudes ou nos projets.

Ainsi, l’un des plus grands arts de la vie consiste à reconnaître de tels tournants lorsqu’ils surviennent dans notre vie. Savoir qu’un tel point décisif est arrivé à ce moment précis. Savoir que c’est ici et maintenant que s’offrent toutes les possibilités de changer la vie pour le mieux.

Pour que nous y parvenions, il nous faut beaucoup d’expérience et de maturité. Mais même dans ce cas, il ne nous est pas toujours possible de le faire.

 

Qu’est-ce qu’un plan d’âme ?

Notre âme a cherché à un moment donné à s’installer dans un corps mortel. À ce moment de l’incarnation, elle a animé le corps du bébé naissant. Dans son infinie sagesse, elle a cherché les futurs parents et s’est décidée pour un couple parental précis. Mais avant d’en arriver là, elle a élaboré un plan de l’âme. Celui-ci contenait des pierres angulaires pour sa future vie de mortelle. La vie sur terre devait lui servir à se développer, afin de retourner à un niveau supérieur dans le giron du monde spirituel.

Certains guides spirituels pensent que des associations d’âmes entières conçoivent ce plan d’âme pour un seul être, tandis que d’autres pensent que chaque âme ne décide que pour elle-même. Mais au fond, cela n’a pas d’importance. L’âme – seule ou avec ses guides spirituels – sait au moment de son incarnation quels seront les points de destin de sa vie. La manière dont elle emprunte les chemins de point en point est soumise à son libre arbitre. Mais quels que soient les chemins tortueux qu’elle emprunte, elle finira bien par se retrouver à un point de destin. Elle peut suivre une ligne droite d’un point à un autre, elle peut parcourir un labyrinthe – peu importe. Les points de destin restent statiques. Ils sont la constante stable qui veille à ce que le plan de l’âme soit réalisé.

 

Reconnaître les points de destin

Les points d’avance ne nous servent à rien si nous ne les reconnaissons pas. Seuls ceux qui savent qu’ils sont plus rapides, meilleurs ou plus intelligents peuvent utiliser ce savoir. Il en va de même pour nos points de destin. Si nous les reconnaissons en temps réel, nous pouvons les utiliser différemment que si nous les reconnaissons seulement après coup pour ce qu’ils étaient.

Nous sommes souvent trop occupés par notre quotidien et nos soucis pour reconnaître les événements importants. Beaucoup de gens ont perdu le contact avec leur sagesse intérieure, leur intuition. Ils sont trop guidés par leur tête et ne font confiance qu’à leur raison. Mais de plus en plus de personnes souhaitent revenir en arrière et faire confiance à une autre intelligence que l’intelligence rationnelle. Il y a l’intelligence émotionnelle et l’intelligence spirituelle, qui jouaient déjà un rôle majeur et important dans la vie de nos ancêtres. Si nous nous appuyions davantage sur elles, nous n’aurions aucun problème à reconnaître les points de destin et à les utiliser. 

Aujourd’hui, il existe des conseillers spirituels qui souhaitent nous aider dans cette démarche. Ils sont dotés de dons particuliers, ce qui leur permet de recevoir des messages et de reconnaître des contextes qui sont importants pour nous.

Ces professionnels de la spiritualité nous aident à éduquer notre conscience des points de destin. Ils nous permettent ainsi de sensibiliser nos sens. Grâce à leur aide, nous voyons, entendons et ressentons quand un épisode de notre vie va tout changer. Grâce à eux, nous reconnaissons les bifurcations et prenons le bon tournant. Grâce à eux, le monde spirituel est en contact avec nous.

plan ame

Des signes infaillibles pour les points de destin

Les croisements critiques peuvent être détectés grâce à une sensibilité particulière. Nous sommes souvent trop obtus et trop attachés à l’extérieur pour y parvenir sans aide. Petit à petit, nous pouvons toutefois nous réapproprier cette capacité ancestrale, proche de l’instinct. Les mesures suivantes peuvent aider ou accélérer le processus :

1) Les pensées et les rêves récurrents sont un signe infaillible. Surtout lorsqu’ils provoquent une certaine agitation. Les pensées et les rêves nous accompagnent également pendant la journée. Ils provoquent une inquiétude et nous voulons découvrir ce qu’ils signifient. Nous ne pouvons pas les écarter et en sourire, comme c’est peut-être normalement le cas. Nous sentons qu’il y a plus derrière. Il en va de même pour les désirs et les aspirations qui surgissent soudainement et qui nous tourmentent. Peut-être ne les avions-nous pas ressentis auparavant, mais de manière inexplicable, ils ne nous lâchent plus. Ce phénomène indique que quelque chose va bientôt se produire dans notre vie. Restons ouverts, déployons nos antennes et écoutons ce qui se passe en nous. Qu’est-ce que je veux ? Qu’est-ce que je ne veux pas (plus) ? Suis-je sur la bonne voie pour moi ? Est-il temps de changer de voie ? Suis-je à la croisée des chemins ? Quel est le bon chemin à la croisée des chemins ? 

2) Les coups du sort comme les maladies et les accidents veulent être considérés autrement que de manière négative. Essayons de les voir comme une chance de se repentir. La vie veut nous faire savoir qu’ils peuvent soit nous apprendre quelque chose, soit nous obliger à changer quelque chose dans notre parcours de vie. Si nous ne percevons pas le sens d’un coup du sort, adressons-nous à un conseiller qui pourra nous aider. C’est justement parce qu’il n’est pas directement impliqué qu’il peut plus facilement interpréter les signes. Le monde spirituel a également des réponses à apporter.

3) Si nous ne savons pas quoi faire, le mieux est de faire confiance à nos besoins et à nos désirs. Essayons de faire abstraction des attentes de nos parents, de notre partenaire, de notre patron, de la société. Seul ce que NOUS voulons est déterminant pour les décisions. C’est très difficile, car nous n’avons pas l’habitude de ne penser qu’à nous. Nous avons peur du jugement des autres. Pourtant, c’est justement aux points de destin que ce comportement est indispensable. Si nous ne pensons à nouveau qu’au bien-être des autres, le plan de notre âme reste en suspens.

L’exception est ici constituée par ceux de nos proches pour lesquels nous avons pris des responsabilités dans le plan de l’âme : nos enfants et nos animaux domestiques. Pour tous les autres, nous sommes libres et sans responsabilité. Nous ne pouvons réaliser notre plan de l’âme que si nous regardons en PREMIER lieu à nous-mêmes et à nos souhaits. 

 

Conclusion sur les points du destin et le plan d’âme

Mieux nous décryptons le plan de notre âme, plus nous atteignons facilement nos objectifs de vie. Ceux-ci ne sont pas forcément agréables, au contraire, ils sont souvent liés à des efforts, à la tristesse et à la douleur. Mais le fait de savoir qu’il y a un sens profond derrière tout cela rend les choses plus faciles. Pour reconnaître le plan de l’âme et surtout identifier les points de destin, il faut une forte intuition. Malheureusement, dans notre société rationnelle et notre quotidien trépidant, nous avons perdu le lien avec cette sagesse intérieure. Pourtant, cette connexion peut être rétablie à tout moment.