Il y a trois lignes principales : La ligne de vie, la ligne principale et la ligne de cœur. Et il existe sept lignes secondaires : la ligne Siam, la ligne du destin, la ceinture de Vénus, la ligne du soleil, la ligne de Mercure, la ligne d’Uranus et la ligne de Neptune. En plus de ces lignes primaires et secondaires, il existe de nombreuses lignes subordonnées sur la main, et certaines d’entre elles ont une plus grande importance que d’autres.
Enfin, il y a ce que l’on appelle les lignes de fil, ces petites lignes fines qui n’ont pas de portée particulière, et qui varient de quelques unes à plusieurs centaines. Il peut arriver que toutes les lignes secondaires apparaissent dans une seule et même main, mais il est courant qu’une personne n’en ait que deux ou trois. Certaines mains n’ont pas du tout de lignes secondaires.
Plus les lignes sont marquées, plus les traits auxquels elles sont associées sont forts. Si une ligne est brisée par des lignes mineures ou des ruptures franches, qui peuvent apparaître comme de petites « îles », cela montre des problèmes et des difficultés associés aux domaines de la vie qui dénotent la ligne. Là où les montagnes étaient les ressources, le potentiel de la main, les lignes sont le réseau d’approvisionnement, le cycle de la main. Les lignes sont liées au système nerveux et au mouvement, tant sur le plan émotionnel qu’intellectuel.
Comment lire les lignes de la main ?
Pour interpréter une ligne, les facteurs suivants sont pris en compte : la signification fondamentale de la ligne, la qualité de la ligne (rugueuse ou fine) et son caractère (courbe ou droite), et une évaluation de l’espace traversé par la ligne.
La signification de base de la ligne signifie, par exemple, la ligne principale : la ligne de l’intellect et de la carrière ou la ligne de la vie : la ligne du développement de la vie et de la constitution.
La qualité de la ligne fait référence au fait que la ligne est fortement ou faiblement marquée. Une ligne fortement marquée exprime le mieux les caractéristiques de la ligne, tandis qu’une ligne faiblement marquée est cassée ou floconneuse et n’exprime pas très bien les caractéristiques de la ligne.
Le caractère de la ligne signifie que la ligne est courbe ou droite. La courbe décrit un détour par rapport à la ligne droite. Ici, plus de nuances sont saisies, mais il faut plus de temps pour atteindre la cible. L’interprétation est qu’une ligne courbe représente l’espace, l’imagination et la flexibilité. Cependant, si la courbe est trop incurvée, et surtout si elle ne semble pas tendue comme un arc, l’interprétation est qu’elle représente un manque de volonté et de discipline, un manque d’attitude, une trop grande conformité.
La ligne droite décrit le chemin droit. Ici, l’accent est mis sur l’objectif et le but est d’y parvenir le plus rapidement possible. L’interprétation est qu’une ligne droite représente la volonté, l’autodiscipline, la concentration sur les résultats. En revanche, si la courbe est trop droite, comme une règle, l’interprétation prend une connotation plus négative : manque de souplesse, agressivité, extraverti, schématique.
Nombre de lignes de main
Lorsque nous disons qu’une main a peu ou beaucoup de lignes, nous faisons référence à toutes les lignes ensemble. Ici, le nombre de lignes de fils déterminera l’impression générale.
Une main avec de nombreuses lignes est interprétée comme un caractère féminin. Il est aussi généralement vrai que les femmes ont plus de lignes que les hommes. Toutefois, l’interprétation va au-delà de la simple attribution d’un caractère féminin à une personne. Tout le stéréotype des différences entre les hommes et les femmes est inclus. Ainsi, on attribue à ces personnes une vision beaucoup plus nuancée que celle des personnes ayant peu de lignes, qui sont généralement interprétées comme ayant une vision simple du monde. Et à l’extrémité négative de l’échelle avec une vision du monde trop simpliste.
En interprétant les lignes, on examine simultanément la couleur des lignes, la profondeur et on forme une image globale. En bref, on peut penser à une caricature des deux sexes pour comprendre les qualités attribuées à une personne avec beaucoup de lignes et une personne avec peu de lignes. Nombreux doublons : féminin, sensible, réceptif, intuitif, vulnérable, sens du soi et de l’identité peu clair, etc. Quelques lignes : Masculin, seuil de douleur élevé, stabilité, vue d’ensemble, pratique, attitude de vie simple, valeurs simples, etc. Vue d’ensemble
Comment interpréter sa ligne de vie ?
Celle-ci commence (ou plutôt se termine) entre le pouce et l’index et passe devant le mont Vénus. La ligne de vie montre les étapes de la vie, les maladies et les accidents, etc. Si la ligne de vie est clairement marquée et longue, la personne a des chances de vivre longtemps et en bonne santé. En outre, cela indique que la personne a une grande résistance physique et une grande énergie. D’autre part, si la ligne de vie est courte et brisée par d’autres lignes, cela indique des problèmes, des difficultés et la possibilité d’une vie courte. Si la majeure partie de la ligne de vie est claire et que seul un morceau présente une chaîne, des « îles », est cassé ou traversé par des lignes, la personne souffrira d’une mauvaise santé pendant cette période de sa vie.
Parfois, les ruptures de la ligne de vie sont interprétées soit comme des signes de santé défaillante, soit comme des signes de rupture. Dans la première interprétation, les ruptures de la ligne de vie sont interprétées comme une santé défaillante, la maladie et même la mort. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les brèches majeures ne sont pas interprétées comme étant plus fatales que les brèches mineures de ce point de vue. Dans la deuxième façon d’interpréter les ruptures de Lifeline, on considère qu’il s’agit de ruptures. En d’autres termes, une perturbation de l’environnement physique familier, une rébellion contre la tradition, l’héritage, etc., qui peut se traduire par un changement d’environnement, un nouveau travail, un déménagement et, à l’extrême, l’émigration. Ce qui est défini ici comme une perturbation majeure dépend de la main qui en fait l’expérience. Pour une main sensible, un déplacement d’Aarhus à Copenhague pourrait signifier une rupture majeure, alors qu’une main plus robuste ne le compterait pas comme une rupture majeure.
Un aspect important de l’interprétation est de savoir où s’arrête la ligne de vie. Dans la pratique, il existe bien sûr d’innombrables variantes, mais les deux variantes suivantes sont de loin les plus courantes. La ligne de vie se termine dans la région de Vénus : imaginez la ligne de vie comme ancrée dans la racine de la main et avec une croissance qui tire sa nourriture de diverses sources jusqu’à la main. Si la ligne de vie se termine dans la zone de Vénus, cela est interprété comme le fait que la personne a (gagne) un style de vie stable et a un sentiment d’appartenance. Donc ici, la zone de Vénus représente l’élément terre, la profondeur et la stabilité. L’interprétation est que la personne a un mode de vie calme, traditionnel et habituel. D’autre part, si la ligne de vie se termine dans la région de la Lune, cela est interprété comme une personne ayant un désir profond et donc une vie caractérisée par de nombreux voyages. Parfois aussi interprété comme de l’agitation, de la curiosité, de la curiosité.
Ce n’est pas la ligne de vie qui détermine la durée de la vie. Ce que vous voyez dans la ligne de vie, c’est la force et l’énergie vitales. Vous pouvez vivre jusqu’à 100 ans avec une ligne de vie courte, mais vous pouvez aussi vivre jusqu’à 100 ans avec une ligne de vie brisée. Une ligne de vie brisée signifie simplement que vous changez de direction dans la vie. La ligne de vie est représentée par les « bracelets » de votre main droite (les plis qui se forment au niveau de votre poignet lorsque vous laissez tomber votre main sur votre avant-bras) et ils ne vous disent pas quel âge vous aurez, mais combien d’années vous avez potentiellement en vous. Il y a 30 ans dans chaque bracelet. Les bracelets de votre main gauche vous renseignent sur la force brute dont vous avez hérité – c’est dans vos gènes.
Comment lire la ligne principale ?
La ligne principale est également appelée ligne Intellect et Carrière. Elle part du même point que la ligne de cœur, traverse la plaine de Mars et se termine à un point situé sous l’auriculaire. Il traite de la vie quotidienne, du logement, du travail et des perspectives de vie. La ligne principale montre l’intellect de la personne et sa capacité de raisonnement. Si la ligne principale est courte, cela peut indiquer une faible capacité intellectuelle et une tendance à tirer des conclusions hâtives. Si la ligne principale est longue, on peut en déduire que l’on est doué pour le raisonnement et que l’on peut envisager une question sous plusieurs angles. Si la ligne est droite et sans chaînes ou îles le long du chemin, la personne est pratique et rationnelle dans son intellect. Cependant, une ligne parfaitement droite suggère que la personne est très équilibrée et qu’elle regarde toujours les choses objectivement. Si la ligne principale est enchaînée ou emplumée, la personne a du mal à se concentrer pendant ces périodes.
Dans ce contexte, il est bien sûr intéressant de savoir comment définir l’intellect. Traditionnellement, l’intellect est divisé entre l’intellect émotionnel et l’intellect pensant. La ligne principale parle de la façon de penser et d’agir de l’individu, de ses centres d’intérêt, de son empan mental, y compris sa mémoire et sa concentration. Si la ligne principale est droite, cela signifie qu’il s’agit d’une personne à la pensée logique, qui pense en suivant des lignes droites, de manière cohérente et constante. Si la ligne principale est incurvée, elle est interprétée comme une personne qui perçoit dans son ensemble, pense en images, voit des modèles et se fie davantage à son intuition et à ses sentiments.
La longueur de la ligne principale est liée à l’envergure mentale de la personne, mais elle est incorrecte car on prétend parfois que sa longueur peut être interprétée comme le degré d’intelligence d’une personne. Le titre fournit des informations sur la nature et l’orientation de la pensée, mais ne peut être utilisé pour juger si une personne est plus ou moins intelligente. Un titre long est interprété comme l’indication d’une personne très curieuse.
Ce que votre ligne de cœur dit de vous
Il parle de tout ce qui a trait aux émotions. Cela commence sous le mont Mercure et se termine quelque part entre le mont Jupiter et le mont Saturne. Comme son nom l’indique, il montre l’état émotionnel et physique du cœur d’une personne. Si la ligne du cœur est clairement marquée avec peu d’interruptions ou de marques, le cœur est en bon état physique. Cependant, il n’est pas forcément bon que la ligne ne soit pas très brisée, car plus il y a de lignes qui partent de la ligne du cœur, plus la personne a de l’affection pour les autres. La rupture directe de la ligne marque la fin d’une phase de la vie émotionnelle de la personne et le début d’une nouvelle. Plus la ligne du cœur est droite, plus elle peut indiquer que la personne est dépourvue d’émotions et qu’elle cherchera plus directement à satisfaire ses propres besoins émotionnels, aussi égocentrique soit-elle.
La ligne de cœur est liée à la sphère émotionnelle. Communication émotionnelle, spontanéité et intimité, sexualité. Si la ligne de cœur est longue, elle indique une personne qui est très affectée par ses émotions et qui vit les choses passionnément. Si la ligne est courte, soit la personne n’a qu’une quantité limitée d’émotions, soit elle limitera sévèrement ses émotions à un moment donné de sa vie et s’isolera émotionnellement des autres.
Le mont de Vénus indique la profondeur et l’intensité des émotions. La ligne du cœur indique la capacité à s’exprimer et à s’exprimer. Si la ligne de cœur est incurvée, cela signifie que vous êtes une personne inclusive, large d’esprit et ouverte. La ligne de cœur droite est plus contrôlée dans son expression. Ce n’est pas nécessairement parce que la personne manque de chaleur (la ligne devrait alors être courte, la Vénusienne plate et étroite), mais la ligne de cœur droite suggère que la chaleur est plus liée et que les expressions d’émotion sont en conséquence moins directes et spontanées.
Peau de soie ou énergie masculine ? Ce que les trous de votre main disent de vous
Ce n’est pas aussi grave que ça en a l’air… mais si vous avez des « trous » et des follicules pileux sur votre main supérieure au lieu d’une peau douce et soyeuse, vous avez une énergie très masculine. Je peux le faire moi-même, je veux le faire moi-même » est votre devise, et vous êtes heureux – et facile – d’entrer dans le territoire des hommes. Vous êtes indépendante, décisive, vous avez un « potentiel de garce » et vous pouvez être assez difficile à vivre, surtout pour les hommes. D’autre part, vous pouvez prendre soin de vous.
L’histoire de la chiromancie
La lecture de la paume de la main « Chciros » signifie « main ». « Manteia » signifie « divination ». Mis ensemble, cela devient – presque – le mot que nous connaissons sous le nom de chiromancie. Ou la lecture des lignes de la main. Ce que certains appellent un art, d’autres une divination, beaucoup un artisanat – et tout autant des paroles en l’air. En tout cas, il s’agit d’un monsieur âgé.
À l’époque, il y a bien longtemps, la chiromancie était très respectée en Inde, où elle était utilisée par des médecins, des philosophes et des sages qui croyaient avoir inventé une image dans leurs mains grâce à laquelle ils pouvaient lire l’histoire et l’avenir des gens. En Égypte aussi, l’enthousiasme était au rendez-vous. Les pharaons apprenaient à lire les mains dès l’enfance, comme ils apprenaient à marcher et à parler, car c’était un excellent outil pour se prémunir contre le mensonge et la tromperie. Les pharaons eux-mêmes ne montraient jamais leurs paumes. Ils étaient considérés comme divins et croyaient qu’une lumière blanche brillante dans leurs mains révélerait leurs pouvoirs divins à tel point que l’œil humain serait détruit.
En Chine, ce sont surtout les médecins qui consultaient respectueusement les mains pour s’assurer de l’exactitude d’un diagnostic, tandis que les chiromanciens grecs étaient itinérants, allant de famille en famille pour les aider à se sortir de problèmes de toutes sortes. De la même manière qu’au Danemark, où ce sont des colporteurs qui se déplacent pour lire la vérité dans les mains des gens, la lecture des lignes de la main pour le peuple.
L’enthousiasme de l’église chrétienne a cependant été négligé et la lecture des lignes de la main, considérée comme un acte maléfique, a disparu pendant un certain temps jusqu’à ce qu’elle réapparaisse comme divertissement au 19ème siècle. Pour le chiromancien, les marques sont des impulsions et des unités nerveuses du cerveau qui se propagent dans la main, et il considère les mains comme un reflet de l’état de la personnalité de son propriétaire, tant physique que mental. Certains dessinent les images dans leur main, tandis que d’autres les lisent simplement. Tout comme les empreintes digitales sont uniques, il n’y a pas deux mains identiques, et l’apparence de la main est une image « ici et maintenant » qui peut changer rapidement. Les lignes et les caractères changent avec le temps, tout comme les doigts et les paumes peuvent s’épaissir ou s’amincir, et les mains sont donc souvent lues différemment de temps en temps. Cependant, plus les marques sur une ligne sont fortes, plus le ou les traits de caractère qui lui sont associés sont forts. Ainsi, si une ligne est brisée, cela peut indiquer des difficultés dans les domaines de la vie associés à cette ligne.
Que signifie le M dans la main ?
C’est une très bonne nouvelle si vous avez un M dans votre. En effet, selon la chiromancie, la lettre « M » est un signe du monde matériel, du succès et des grandes opportunités. C’est un symbole de chance pour la carrière, les affaires et l’argent.
Existe-il d’autres techniques de voyance à part lire dans les mains ?
En effet, il existe de nombreuses techniques de voyance. Il est par exemple possible de faire soi-même de la numérologie à travers un numéroscope. De plus, le tarot pour trouver l’amour est une technique très répandue de voyance. Ainsi, de nombreuses personnes ont recours à ce genre de service pour trouver l’âme-soeur.