debarasser mauvais karma

Les 5 choses à faire pour enlever le mauvais karma

Le karma est le fruit de vos actions. Il s’agit des conséquences qui découlent de vos actions et des processus qui en découlent. Le karma doit être nettoyé car nous avons de nombreuses leçons à apprendre et lorsque le karma est mauvais, les leçons deviennent difficiles.

Qu’est-ce que le karma ?

En sanskrit, karma signifie « les fruits de votre action ». Dans le bouddhisme, le mot est Kamma. Bouddha l’a proposé comme les lois de la causalité qui stipulent que toute cause entraîne un effet et que l’effet est la cause d’un autre effet. 

En physique, on parle de « cause et effet ». La troisième loi de la physique de Sir Isaac Newton stipule que « toute action a une réaction égale et opposée ». Dans le christianisme, le proverbe « ce que tu sèmes, tu le récolteras » fait également allusion au karma. 

Lorsque tu sèmes une graine, la plante qui pousse à partir de cette graine porte de nombreux fruits et chaque fruit contient une ou plusieurs graines. Certaines plantes portent des fruits pendant une longue période. Le karma est un effet domino. Lorsque la terre tremble visiblement et qu’un flocon de neige se détache, il commence à rouler vers le bas et attire d’autres flocons. Au final, cela se traduit par une avalanche.

Une pensée, une parole ou une action négative est une particule d’énergie qui attire d’autres particules d’énergie similaires, et bientôt vous vous retrouvez directement dans le champ énergétique du karma négatif. 

Les hindous pratiquent la sadhana (pratique intentionnelle) pour annuler les effets du karma négatif. Grâce à votre sadhana, vous pouvez créer un « champ de force positif » qui pourrait réduire votre karma négatif d’une montagne à un haricot ou une particule de poussière ». Avez-vous entendu dire que « les pensées deviennent des choses » ?  Les pensées négatives donnent lieu à des émotions, des paroles et des actions négatives. Lorsque vous dites ou faites quelque chose à la hâte sans être attentif, cela s’appelle une mauvaise action et entraîne un mauvais karma.

Dans les cultures ethniques, les mères prient pour faire face à l’agonie de leurs enfants et les enfants prient pour faire face à la douleur de leurs parents. Paramahamsa Yogananda a mentionné que, par compassion, les gourous assumaient le karma de leurs disciples.

 

Dettes karmiques et liberté karmique.

Il est sage de se rappeler que le karma peut être à la fois bon et mauvais. Le but ultime d’un yogi ou d’un aspirant spirituel est de se racheter du bon et du mauvais karma. Étant donné que le bon karma est le fruit de bonnes actions, et que chaque action en entraîne une autre, un bon karma pourrait entraîner un mauvais karma. Par exemple, vous pouvez voir des personnes ayant beaucoup d’amis qui se sentent toujours seules. Vous pouvez voir des personnes qui ont des tonnes d’argent et qui se débattent avec des procès ou des difficultés dans les domaines de la santé, des relations, de la tranquillité d’esprit, etc.

Donc, si vous voulez vraiment vous libérer de tout karma, voici quelques stratégies. Se débarrasser du karma n’est pas facile, mais c’est possible pour l’étudiant sincère.  Demandez à un hindou : « Comment se débarrasser du mauvais karma ? » Un bon point de départ est de considérer votre karma comme une mauvaise haleine. 

Il faut se brosser les dents, se gratter la langue et se rincer la bouche pour avoir une haleine fraîche, n’est-ce pas ? Même si vous n’avez pas mangé depuis un certain temps ou si vous êtes à jeun, vous pouvez avoir mauvaise haleine. Elle provient des gencives, de l’œsophage et de l’estomac.

Le karma est comme ça. Il découle des vies passées et des générations précédentes. Si vos parents et vos ancêtres, et avant eux, ont fait quelque chose de malsain, vous pouvez hériter du karma de vos ancêtres. 

Si, dans votre vie passée, vous avez eu des pensées, des paroles ou des actions malsaines, le karma les rattrapera.

 

1. Nettoyage spirituel quotidien sur la façon de se débarrasser du mauvais karma.

Alors comment se purifier du mauvais karma ?  Chaque soir, avant de vous coucher, concentrez-vous sur ce nettoyage spirituel, car vous commencez votre voyage pour vous libérer de toutes les dettes karmiques, qu’elles soient bonnes, mauvaises ou laides.

Le rituel de purification spirituelle est une prière. Il est plus efficace si vous l’écrivez chaque soir en le disant également à haute voix, pendant au moins quarante jours. 

Après quarante jours, vous pouvez le dire à haute voix pour entretenir la dynamique. Les deux prières suivantes sont tirées des écritures védiques.

 

Prière n°1 :

« Avec mon corps, ma parole, mon esprit, mes sens, mon intellect, mes efforts personnels ou mes tendances naturelles, par ces actions que j’accomplis, je dédie tout à l’Univers et je demande que les fruits de toutes les actions soient dissous dans le cosmos. »

Prière n°2 :

« D’un cœur humble et priant, je demande à mon créateur de me pardonner pour toutes les actions que j’accomplis avec mes mains, mes pieds, ma parole, mes oreilles, mes yeux, à travers mon corps et mon esprit. En outre, je demande pardon pour avoir fait les actions requises de manière incorrecte et sans faire ce qui est nécessaire.

 

2. La pratique quotidienne du pardon.

La prière à dire en cas de doute « pardonne-moi car je ne sais pas ce que je fais ». Cette prière peut être utilisée à chaque fois que vous vous sentez bloqué, perdu, accablé ou toute émotion négative qui surgit en vous.

Si vous sentez que quelqu’un autour de vous se comporte mal et a un effet négatif sur vous ou sur quelqu’un dans votre espace, dites-le aussi souvent que nécessaire dans votre esprit : « Pardonnez-lui, car il ne sait pas ce qu’il fait ».

 

3. Apprenez à vous concentrer sur l’équilibre.

L’univers recherche toujours l’équilibre. Aucune énergie positive ou négative ne peut exister par elle-même. Chaque force positive a une composante négative égale et opposée pour l’équilibrer.

Lorsqu’une personne impliquée dans la négativité vous amène à vous concentrer sur la positivité, cela apporte un équilibre. Donc, en fin de compte, le mauvais karma n’est pas mauvais. Votre prière doit d’abord vous aider avant que l’énergie puisse être transmise à l’environnement et aux autres.

L’impact négatif du mauvais karma de quelqu’un est annulé par votre action positive. Donc, si vous vous demandez « le mauvais karma est-il mauvais ? » La réponse est non, car elle peut entraîner de bonnes actions.

 

4. Concentrez-vous sur la paix et la joie.

Votre bonne fortune est une bénédiction de vos pensées, paroles et actions des vies passées, des vies présentes et des ancêtres. Remerciez pour chaque bonne expérience. Partagez vos bénédictions avec ceux que vous croisez quotidiennement. Cela paie vos dettes karmiques. Lorsque vous vivez dans la gratitude, vous vous libérez du mauvais karma et aussi du fardeau du bon karma.

Vous apprenez le détachement, faites l’expérience de la liberté personnelle et vivez une vie plus légère. La générosité commence dans le cœur. Vous apprenez à traiter les autres de la manière dont vous voulez être traité. Cette règle d’or est la base du christianisme.

 

5. On explique ici comment se débarrasser du mauvais karma par l’introspection.

Les mauvais moments sont une excellente occasion de réfléchir et d’assumer la responsabilité de vos pensées, de vos paroles et de vos actions. Grâce à une introspection honnête, vous découvrez comment vous attirez le karma négatif : vous avez fait des choix qui ont entraîné une affliction.

Vos pertes dues au mauvais karma sont le prix à payer pour les leçons que vous devez apprendre.  Une fois que vous êtes plus sage, vous faites des choix différents qui réduisent la douleur du mauvais karma et font en sorte que vous ne l’attiriez plus jamais. Avoir un mentor spirituel personnel aide. Si vous vous êtes demandé comment vous débarrasser d’un mauvais karma, suivre ces directives devrait être votre premier pas sur la voie d’un nouveau voyage.