La compatibilité amoureuse et amicale des signes astrologiques

compatibilité des signes astrologiques

La compatibilité des signes, c’est quoi ?

Il y a quelqu’un qui vous plaît et vous aimeriez savoir quels sont les signes de compatibilité avant de vous lancer ? Une nouvelle histoire d’amour a récemment éclos et vous aimeriez en savoir plus sur le degré d’affinité entre vous et votre partenaire ? Vous vous demandez quels signes sont les plus compatibles en amour ? 

Avant de commencer, nous vous invitons à bien savoir quel est votre signe astrologique. Il n’est pas toujours facile de trouver une personne avec laquelle on peut partager des joies et des passions en parfaite harmonie. En parlant d’amour, il semble qu’il existe des affinités particulières entre les signes du zodiaque en matière de relations. Dans le dessin du zodiaque, en effet, certains signes sont faits pour s’aimer. Lorsque deux âmes considérées comme similaires se retrouvent au sein d’un couple, un amour éternel peut naître.

Cependant, certains signes du zodiaque ne peuvent tout simplement pas s’entendre, du moins à long terme. Savez-vous déjà quels signes d’affinité sont les plus compatibles pour vous ?

Dans la section spéciale consacrée à l’affinité relationnelle entre les douze signes du zodiaque, vous trouverez toutes les informations pour savoir si l’histoire d’amour qui s’est épanouie entre deux signes du zodiaque différents peut ou non apporter une grande satisfaction à tous les deux, avec une relation engageante et passionnante. Vous ne pouvez résister à votre curiosité et voulez à tout prix savoir si les astres vous sont favorables dans votre histoire d’amour ?

L'affinité des couples : comment savoir si votre partenaire est l'idéal

compatibilité amoureuse signe astrologique

Selon l’astrologie traditionnelle, certains signes sont faits pour s’entendre entre eux tandis que d’autres ne le sont pas. Plusieurs paramètres comme le thème astral (ascendant, descendant) doivent être pris en compte. L’affinité de couple entre deux signes du zodiaque nous permet de comparer les deux diagrammes. Lorsqu’un astrologue étudie la position des planètes, il peut percevoir une affinité de couple astral entre deux personnes ou, au contraire, une incompatibilité totale.

C’est une étude d’une précision impressionnante qui permet de mettre en évidence les éventuels heurts ou les situations sereines qui se produiront dans l’avenir du couple. Elle permet également de mieux comprendre la nature d’une relation et d’identifier ce que pourrait être l’avenir de la relation avec une autre personne.

Après tout, vous savez, l’astrologie a un but important : elle nous aide à être plus prévenants non seulement avec les autres mais aussi avec nous-mêmes. En effet, nous cherchons tous des réponses dans les différents domaines de notre vie, et ceux liés aux relations sont particulièrement pertinents pour notre bien-être : le niveau de satisfaction par rapport à nos relations peut faire de nous des personnes plus ou moins heureuses et bien dans leur peau. Comme nous ne vivons pratiquement jamais seuls, la recherche de l’harmonie est fondamentale. Cette recherche de compatibilité est également présente dans l’horoscope amérindien avec les animaux guides.

Signes de compatibilité : cas et conseils

Il n’est pas surprenant que les signes du zodiaque aient plus d’affinités avec l’un qu’avec les autres. Dans cette section, nous avons analysé la compatibilité de tous les signes afin que vous puissiez lire tout ce que vous devez savoir sur votre partenaire et mieux le comprendre, anticiper d’éventuels problèmes ou savoir comment agir face à certaines réactions et comportements.

Si la compatibilité entre les deux signes est mauvaise, nous vous donnerons quelques conseils pour surmonter les difficultés, ainsi que des prévisions astrologiques pour vous aider à avoir une relation heureuse et durable.

Si, au contraire, votre signe et celui de votre partenaire ont une compatibilité élevée, félicitations ! Cependant, vous ne devez jamais relâcher votre vigilance : plus vous travaillerez sur votre relation, plus vous serez heureux !

Lisez les pages suivantes : vous y trouverez toutes les affinités de couple entre les signes du zodiaque qui auront un impact sur votre relation, mais aussi quelques clés pour découvrir quel lien alchimique se cache derrière les caractéristiques de chaque signe.

Les grandes catégories des signes astrologiques

signes astrologiques compatibles

Avant de commencer, il est important de savoir que les signes du zodiaque sont séparés en 4 catégories distinctes, représentant les éléments : le feu, l’air, la terre et l’eau.

  • Les caractéristiques du feu sont la vitalité, l’enthousiasme, l’énergie, la force et la passion que l’on met dans tout ce à quoi on se consacre. La nature du feu est qu’il s’enflamme facilement et s’éteint tout aussi facilement. Elle caractérise donc les enseignes qui ne sont pas rancunières et qui réagissent instantanément aux provocations qu’elles reçoivent, pour le meilleur et pour le pire.
  • Les caractéristiques de la terre sont le caractère concret, la stabilité, la fermeté. Les signes de terre sont fiables et aiment planifier et organiser leurs journées afin de ne pas perdre de temps. L’expression « garder les pieds sur terre » définit bien le réalisme auquel conduit cet élément. Les terriens sont des points de référence, ils ont besoin de se sentir en sécurité sur le plan émotionnel et financier.
  • Les caractéristiques de l’air sont la curiosité, la légèreté, la capacité à communiquer. L’air ne peut être saisi, c’est pourquoi il n’est souvent pas défini avec précision. Tout ce qui implique un raisonnement abstrait est lié à cet élément. Les signes d’air ont besoin d’être continuellement stimulés intellectuellement et c’est pourquoi ils ont souvent un grand réseau social.
  • Les caractéristiques de l’Eau sont la douceur, la sensibilité, l’intuition, l’acceptation. L’eau coule et s’écoule même lorsqu’elle rencontre des obstacles, car elle s’adapte et change de forme. Les signes d’eau peuvent sembler fragiles parce qu’ils vivent leurs émotions plus intensément que les autres, mais c’est précisément cela qui les rend forts et résilients. Les intuitions qui s’avèrent prophétiques et magiques ont à voir avec cet élément.

Maintenant que vous connaissez les catégories de signes du zodiaque et leurs caractéristiques, il vous sera beaucoup plus facile de comprendre la compatibilité des signes.

Quelle est la compatibilité des signes astrologiques ?

Découvrez la compatibilité de votre signe astrologiques avec les autres signes du zodiac en cliquant dessus. 

compatilite belier
compatilite belier

Bélier

(21 mars – 19 avril)

compatilite taureau
compatilite taureau

Taureau

(20 avril – 20 mai)

compatilite gemeaux
compatilite gemeaux

Gémeaux

(21 mai – 21 juin)

compatilite cancer
compatilite cancer

Cancer

(22 juin – 22 juillet)

compatilite lion
compatilite lion

Lion

(23 juillet – 22 août)

compatilite vierge
compatilite vierge

Vierge

(23 août – 22 septembre)

compatilite balance
compatilite balance

Balance

(23 septembre – 23 octobre)

compatilite scorpion
compatilite scorpion

Scorpion

(24 octobre – 22 novembre)

compatilite sagittaire
compatilite sagittaire

Sagittaire

(23 novembre–22 décembre)

compatilite belier
compatilite belier

Capricorne

(23 décembre – 20 janvier)

compatilite verseau
compatilite verseau

Verseau

(21 janvier – 19 février)

compatilite poisson
compatilite poisson

Poissons

(20 février – 20 mars)

Tableau général de la compatibilité des signes astrologiques

Ce tableau demeure des données très générales et indicatives. Il existe en réalité une multitude de variantes et d’exceptions en fonction de vos caractères et de votre personnalité. Pour découvrir toutes ces spécificités, nous vous invitons à cliquer ci-dessus sur votre signe astrologique. Vous disposerez d’un rapport détaillé sur la compatibilité de votre signe avec tous les autres signes astrologiques.

Signe astrologique Signes compatibles
Le Bélier Il est compatibles avec quelques signes notamment le Lion, le Sagittaire, le Verseau et les Gémeaux.
Le Taureau Il s’entend idéalement avec la Vierge, les Poissons, le Cancer et le Capricorne.
Le Gémeaux Il est compatible avec les quatre signes suivants : Verseau, le Lion, le Bélier et la Balance.
Le Cancer Il s’entend bien avec les Poissons, le Taureau, la Vierge et le Scorpion.
Le Lion Il est compatible avec deux signes astrologiques dont le Bélier et le Sagittaire.
La Vierge Il est d’une grande compatibilité avec le Capricorne, le Scorpion, le Cancer et le Taureau.
La Balance Il est en parfaite entente avec le Gémeaux, le Sagittaire et le Verseau.
Le Scorpion Il a sa compatibilité avec les Poissons et le Cancer est envisageable mais il est surtout en bonne entente avec le Taureau et le Lion.
Le Sagittaire Il est compatible avec les quatre signes astrologiques suivants à savoir la Balance, le Bélier, le Lion et le Verseau.
Le Capricorne Il est très compatible avec les Poissons, le Taureau, le Scorpion et la Vierge.
Le Verseau Il est compatible avec trois signes dont le Bélier, des Gémeaux et du Sagittaire.
Les Poissons Il est compatible avec le Cancer, le Scorpion, le Capricorne et le Taureau.